Gestion Commerciale

Pour avoir une vision de l'avenir, la soif d'être indépendante, un nouveau projet de vie, une plus grande confiance en soi, une prise de conscience, ... Peu importe la décision qui vous ante actuellement, il faut savoir qu'entreprendre ne se fait pas sur un coup de tête mais avec un plan de travail et une vision à long terme de ses activités.

Veille stratégique et concurrentielle

Une entreprise, n’opère pas dans un vase clos. Elle est dans un environnement en perpétuel changement.
Elle doit donc développer une aptitude d’écoute vis-à-vis de son environnement. C’est cela la veille.

En considérant cette aptitude, il en existe plusieurs. Nous mettrons l’accent sur deux d’entre elles à savoir :
- La veille stratégique qui, englobe toutes les formes de veilles (informationnelles, technologiques, concurrentielles,…) et, consiste à suivre son environnement sur tous les plans afin de prendre de meilleures décisions
- La veille concurrentielle : qui consiste à suivre ses concurrents et leurs différentes actions en vue d’affiner ses actions dans le but d’avoir plus de part de marché. Autrement, il s’agit en réalité de surveiller ce que le concurrent fait pour améliorer nos actions marketing

L’art de gérer son portefeuille clients

Une entreprise voit le jour, suite à un besoin qu’elle identifie et auxquels, elle apporte des solutions en guise de satisfaire le besoin de ses consommateurs.

La raison de vivre de l’entreprise est donc la satisfaction des besoins de ses clients. Satisfaction qui de façon générale, est gage du développement de l’entreprise.
Preuve que la gestion de son portefeuille clients n’est pas une chose à prendre à la légère.

Ensemble découvrons comment développer cet art.




Comment réussir sur son marché : cas des objets publicitaires

Réussir une activité, demande un certain nombre d’éléments très importants, gage de la pérennité visé.
Plusieurs clés sont disponibles. Ensemble découvrons les


Commerce international

Une entreprise, ne doit pas seulement se contenter de son marché local.
Quand ce dernier est saturé par exemple, l’entreprise, se doit d’exploiter d’autres territoires, de se lancer vers la conquête d’autres clients, ayant d’autres habitudes, d’autres réalités etc.

Alors comment y faire face ?

Quelques références

Les grandes entreprises nous font confiance en se référant à nos objets pour booster leur visibilité. Faites comme eux !